Les gorges de Galamus se trouvent dans le sud de la France sur le territoire des communes de Saint Paul de Fenouillet et de Cubières sur Cinoble.
Saint Paul de Fenouillet est une petite ville des Pyrénées Orientales au coeur du massif des Corbières et Fenouillèdes.
Cubières sur Cinobles est un petit village de l'Aude à proximité de nombreux châteaux Cathares et autres sites à visiter. Les Gorges de Galamus sont de grandes falaises calcaires abritant le cours d'eau de l'Agly.
L'Agly prends sa source dans le massif du Bugarach et s'écoule jusqu'à la mer méditerranée. La pratique du Canyoning dans les gorges de Galamus est possible du mois d'avril au mois d'octobre en fonction des conditions météo et des niveaux d'eau. Pratiquer le canyoning dans les gorges de Galamus c'est découvrir une activité ludique et aquatique mais c'est surtout passer un moment en pleine nature à la découverte d'un site magnifique, naturel et verdoyant. Le canyoning dans les gorges de Galamus est idéal pour une première expérience en canyoning.
Ayant un profil plutôt horizontal, le canyon de Galamus ne présente pas de grosses difficultés.
Le canyon de Galamus offre de nombreuses possibilités de sauts dans l'eau allants d'une hauteur de 50cm à plus de 6,50 mètres, mais aucun saut n'est obligatoire dans ce canyon de niveau facile. Durant une belle demi-journée vous allez profiter de la fraîcheur de l'eau et de la beauté des gorges de Galamus . Le canyoning facile des Gorges de Galamus est également parfait pour une sortie en groupe avec des enfants comme pour une sortie de dynamisation d'équipe de travail pour une entreprise. Contactez nous pour toutes questions en relation avec l'organisation d'une descente des gorges de Galamus en canyoning.
retrouvez de superbes vidéos de rafting dans l'Aude et de canyoning dans les Pyrénées Orientales dans le secteur de Perpignan, Toulouse
06.19.36.16.47