Le canyon du Mas Calsan sur trouve dans le massif du Vallespir, à proximité de Ceret, sur la commune de Reynes. Le Mas Calsan est un canyon vertical et sauvage, de niveau intermédiaire ce canyon proche dePerpignan est super sympa à faire au printemps. Ici l'eau se faufile au travers d'une nature généreuse et verdoyante, ponctué de passages de marche, de sauts, quelques toboggans et descentes en rappel sur corde. Ce canyon aquatique de niveau intermédiaire peut s’avérer bien sportif quand le niveau d'eau est important.
Découvrez le "Canyon du Mas Calsan" . Le printemps est une période propice à l'activité canyoning dans le département des Pyrénées Orientales car la plupart des cours d'eau et torrents de montagne sont bien gonflés. Au programme dans le canyon du Mas Calsan: - Sauts dans l'eau jusqu'à mètres de hauteur.
- Descentes en rappel sur corde dans des cascades d'eau de plus de 10 mètres.
- Paysages sauvages.
- Toboggans naturels.
- Baignade dans des vasques d'eau fraîche.
- Marche en montagne.
- Sport et sensations fortes. Pratiquer le canyoning dans le Canyon du Mas Calsan c'est découvrir un canyon varié, verdoyant et technique.
Nous aurions pu classer le canyon du Mas Canlsan dans la catégorie des canyons sportifs tant il est sympa et technique par endroits. Le canyon du Mas Calsan dans le Vallespir près de Ceret est un des canyons à ne pas rater dans le département des Pyrénées Orientales. Le canyon du Mas Calsan offre une progression varié durant une belle grosse demi-journée. Le Canyon du Mas Calsan se situe dans les Pyrénées Orientales, à proximité de Ceret, Perpignan et Argelès sur mer. Sur la route entre Argelès sur mer et Amélie les Bains, Le canyon du Mas Calsan est à un peu plus de 2,30 heures de Montpellier et Toulouse.

 

06.19.36.16.47