Les Gorges du Saint Vincent se trouvent sur le massif du Canigou . Le canyon du St Vincent prends sa source dans les hauteurs du massif du Canigou et termine sa course par la Cascade des Anglais sur la commune de Vernet les bains.
Cette eau glaciale de source naturelle à creusé la roche dure du Granite et du Gneiss pour former un canyon sauvage et technique,le "Canyon du Saint Vincent" . Canyon long et technique, le Saint Vincent vous est proposé à la journée (très intense).
Le marche d'approche de 2h30 minimum en montée raide avec les sacs sur le dos, la descente de canyon durant plus de 6 heures et la courte marche de retour en font une épreuve pour grand nombre de personnes. Nous vous proposons donc de faire la marche d'approche le jour avant puis de bivouaquer pour la nuit, avant de faire le canyon . Au programme dans le canyon du St Vincent: - Progression en canyon engagé.
- Descentes en rappel sur corde dans des cascades d'eau de plus de 60 mètres.
- Paysages impressionnants et uniques.
- Bivouac en montagne.
- Baignade dans des vasques d'eau fraîche.
- Marche en montagne.
- Sport et sensations fortes.
Le canyoning dans le canyon du Saint-Vincent s'adresse aux personnes autonomes en canyoning souhaitant faire une grande course dans un canyon technique.
Ayant un profil vertical, le canyon du St Vincent impose une progression essentiellement sur corde . Contactez nous pour toutes questions en relation avec l'organisation d'une descente des gorges du Saint-Vincent en canyoning.
06.19.36.16.47